J'aime la Musique

L’hymne à la joie de Ludwig van Beethoven

J’aime la musique revient avec un quatrième volume centré sur le personnage de Ludwig van Beethoven.

Couverture Beethoven

Découvrez ou re-découvrez le personnage fascinant de Ludwig van Beethoven dans un récit qui parlera aux enfants comme aux grands-parents. Laissez-vous guider par les mots de Marianne Vourch et les illustrations d’Emmanuel Cerisier.

« Sa musique est comme le chant des oiseaux, le murmure d’un ruisseau ou le déchaînement d’un orage, suivi des mille feux du soleil ! Ses silences nous coupent le souffle.
Ses nuances nous interpellent. Ses rythmes nous interrogent. Elle est aussi empreinte de solitude, en quête d’idéal…de grandeur !
Si sa musique est parfois sombre, la lumière doit toujours en jaillir !
La joie doit être victorieuse ! Il nous parle de lui mais c’est pour nous, pour le monde entier qu’il compose !
Mais qui est-il ? Si vous êtes curieux, alors restez avec moi, nous allons ensemble célébrer la Joie, car ‘Cela est si beau de vivre la vie mille fois’ nous dit Ludwig van Beethoven. »

Illustrations :

Les illustrations de cette œuvre ont été imaginées et créées par Emmanuel Cerisier qui aujourd’hui relève le défi de mettre en scène les personnages du récit de Marianne Vourch.
Emmanuel Cerisier est né en France en 1970. Après l’École supérieure des Arts graphiques de Paris, il travaille pour divers éditeurs parisiens.
Plus d’informations sur son site officiel.

Aperçu

Beethoven - Aperçu - Vers un nouveau

 

Beethoven - Aperçu - Un compositeur sourd

 

Beethoven - Aperçu - Célébrer la joie

Prix :

Livre-CD à 14,90€ et le CD audio à 10,90€

Extraits audio :

Achat